La seule présence de cet article dans un site dédié à la bourse montre ô combien la satisfaction des clients fait partie de la valorisation d’une entreprise.
EDF annonce la création d’une charte d’engagements « 100% client », fondement de sa nouvelle stratégie commerciale : une politique de marque simplifiée, des services innovants et le lancement d’une grande consultation auprès de ses clients. Cette politique s’inscrit dans l’amélioration continue de la satisfaction client, avec des offres mieux adaptées aux modes de vie actuels et au web 2.0 : plus mobiles, plus interactives et plus personnalisées.
La marque EDF incarne cette nouvelle dynamique en devenant la marque grand public, unique, pour les clients particuliers. EDF Bleu Ciel est dorénavant la marque dédiée aux économies d’énergie et au confort dans l’habitat, et porte la gamme d’offres et services pour la maîtrise des consommations.
Pour faciliter le quotidien de ses clients, EDF a présenté en avant-première la future facture d’électricité qui sera proposée courant 2012. Plus simple, plus lisible, plus moderne, elle permet aux clients d’avoir accès en un coup d’œil à toutes les informations essentielles. Outre les données nécessaires pour mieux piloter sa consommation et le rappel des services énergétiques souscrits, elle comporte une rubrique « vos messages personnels » détaillant les prochains rendez-vous entre EDF et le client.
EDF renforce sa gamme de services à ses clients avec des innovations :
Outre ces nouveaux services on-line, EDF conforte sa politique de proximité client, avec 67 centres de relation client, tous localisés en France, un réseau de plus de 100 boutiques implantées sur tout le territoire,
5 000 conseillers client dédiés.
De fin avril à l’été 2012, EDF lance une grande consultation auprès de ses clients qui pourront s’exprimer sur leurs attentes et leurs besoins sur le site particuliers.edf.fr et sur le forum parlonsdelectricite.com. Les résultats seront communiqués à la rentrée et nourriront la charte d’engagements d’EDF. Il s’agit pour EDF de renforcer significativement ses atouts commerciaux et d’accélérer la modernisation de sa relation client.
Pour Henri Proglio : « Les résultats de cette grande consultation constitueront le fondement de la politique de relation client que nous allons déployer. L’électricité est un bien de première nécessité et nos engagements seront autant d’atouts qui feront la différence et faciliteront le quotidien de nos 28 millions de clients ».
Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 96,5 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d’électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 27,9 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 65,3 milliards d’euros dont 43,1 % hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.
source : http://www.zonebourse.com/EDF-4998/actualite/EDF-une-politique-%AB-100-client-%BB-14255472/